Conseils aux voyageurs

Voici un petit article pour vous expliquer certaines démarches pour effectuer le même type de voyage que le nôtre, c’est-à-dire, partir en sac-à-dos, sans date de retour prévue.

S’ASSURER EN VOYAGE

Premièrement, puisqu’on part pour une durée indéterminée, mais au moins pour un an, il faut bien penser que nous ne sommes pas sur-humains, que nous pouvons rencontrer quelques risques durant le voyage (accident/ maladie/ vol….)

Il est alors très important de souscrire à une assurance et pouvoir voyager en toute tranquillité. Ainsi, si vous vous retrouvez par exemple, pour quelques raisons que ce soit à l’hôpital, votre assurance prendra tout en charge (selon celle à laquelle vous souscrirez), et vous ne ferez pas subir à votre famille le plaisir de collecter des fonds pour payer des centaines de milliers d’euros à un hôpital étranger pour vous rapatrier.

Après de longues recherches, nous avons fini par choisir CHAPKA ASSURANCES avec le programme CAP AVENTURE. Meilleur qualité/prix, ils s’occupent de tout. L’équipe que nous avons rencontré est très sympa et de notre génération. Il s’agit ainsi, pour le moment, de l’assurance qui s’adapte au mieux à ce type de voyages puisque l’équipe est composée surtout de voyageurs. Ils connaissent ainsi les contraintes que nous pouvons rencontrer et sont ainsi très arrangeants. On vous fera un retour si nous avons besoin de faire recours à leur aide !

Publicités