Christchurch

Mai 2014

Notre dernière semaine en Nouvelle Zélande….

Objectif donc: vendre notre voiture à la plus mauvaise saison !

Voilà les différentes options pour permettre la vente:

-Annonce sur Trade me

-Annonce sur Gumtree

-Différents groupes sur Facebook

Mais évidemment sur ces différents sites à cette saison, les annonces de van poussent comme des petits pains… Il faut alors fixer un prix en fonction des autres qui proposent plus ou moins les mêmes choses.

Et enfin, dernière option sur Chch:

-Le Backpacker Car Market, qui permet aux backpackers comme nous, pour 100$, de laisser leur van à leur garage afin que d’éventuels acheteurs puissent le voir sur une durée de 3 jours.

Après avoir tenté les différentes options sans succès, nous voilà sur ce marché… Sauf qu’évidemment à ce moment-là, nous sommes une quinzaine à vouloir vendre notre engin, et qu’en moyenne il y a seulement une voiture par jour de vendue, sur un à trois visiteurs par jour. C’est donc très aléatoire. Finalement, une heure après notre arrivée (peut-être un record), deux petites anglaises sont venues nous voir nous montrant leur grand intérêt pour notre voiture. On restera tout de même deux jours de plus en attendant qu’elles aillent en voir d’autres. Trois jours assez déprimants, sous la tempête, dans un garage froid et humide, dans des conditions rudimentaires: cuisine avec seulement évier et micro-onde, douche à 5$…  Seulement 4 personnes sont passées pendant ces trois jours, et seulement une voiture par jour était vendue. Heureusement, nous y auront rencontré Faustine, Seb, Sam et Chris avec qui ont aura passé de superbes moments. On aura goûté le pays et les pizzas exquises de Chris faites à la poêle, une chouette soirée d’anniversaire de Sam, promenades dans Chch……

Les anglaises nous rappellent, elles veulent notre voiture, nous voilà soulagés !

On profitera de ces derniers jours à Chch dans un backpack avec un vrai lit, pour se reposer, préparer la suite de nos péripéties dans de nouveaux pays, et finalement prendre le temps de découvrir Chch sous un oeil nouveau…

A voir là-bas:

-Nouvelle église faite de cartons et de taule et son assemblée de chaises blanches et vides, de toutes tailles, toutes formes, racontant différentes histoires, qui font face à l’église. Elles sont le symbole des victime des tremblements de terre.

-La New Regent Street

-Le musée du jardin Botanique

-Le Re:Start Mall (Rue commerçante principale faites de containers colorés)

-Mais surtout prendre le temps de se promener pour l’ambiance que la ville génère, qui confronte désespoir et renouveau, sentiment très exploité par les artistes de rue…

-Le quartier aux maisons suspendues sur la falaise, falaises en éboulement permanent.

Bref, Christchurch a une âme, non pas comme toutes les villes du monde. Laissez-vous aller à la découverte de cette ville et ne faites pas qu’y passer !

Cette dernière semaine, c’est surtout un moment d’introspection et de nostalgie après près d’un an dans le pays…

OUI ! Nous avons adoré vivre et voyager en Nouvelle-Zélande !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s