De l’Est à l’Ouest

Août 2013

Il s’agit bien évidemment de notre traversée autour de l’île du nord.

Vu qu’il y a bien longtemps que nous n’avons rien posté du fait de s’être sédentarisés à Wellington, nous n’allons pas raconter en détails les péripéties à cet endroit du pays mais expliquer brièvement nos choix de direction. ——–> FAKE !!!

Après avoir été de retour sur Hawke’s Bay, région qui nous deux fois réjouis de par son soleil et ces villes toujours si étonnantes, nous choisissons non plus de descendre jusqu’à Wellington mais de passer par l’ouest du pays avant de descendre dans l’extrême sud de l’île du nord.

C’est alors que nous sommes passés assez rapidement par de nombreuses villes toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

Palmerston North, la ville qui nous accueille avec ses 2km de cimetière à l’entrée de la ville. A priori il s’agit d’un trou où les néo zélandais choisissent de sombrer. Avec la pluie qu’on a eu, on a quand même eu la joie de profiter de son musée qui serait le mini « Te Papa » (Musée de Wellington incontournable). Le parc de la ville est lui aussi sympa à découvrir (il a fini par faire beau finalement). Le plus génial dans tout ça ce sont les parcs pour enfants: tyroliennes et autres folies, gratuites que vous ne verrait jamais en France sans sécurité !

Hawera, une autre ville balnéaire où l’on a pu voir une tempête sur le large. WONDERFUL ! Mais ça faisait un peu peur quand même ! Tyrolienne à bien 2 mètres de haut où Clémentine s’est amusée comme une petite folle ! Nous étions dans notre phase musée à ce moment-là et nous sommes allés découvrir celui de la ville entièrement bâtit par un artisan formidable qui a fabriqué maquettes, marionnettes et poupées avec ses propres mains dans divers lieux afin de reconstituer l’histoire de la ville et de façon plus général, celle de la Nouvelle-Zélande ! Il est aussi le moment pour nous de voir pour la première fois  au loin le Mont Taranaki, montagne parfaitement symétrique dont le sommet est toujours enneigé !

Stratford, passage bref dans la ville de Shakespeare dont la ville porte une une vingtaine de noms de rue en hommage aux pièces de Shakespeare (Juliet Street, Othello Street…. rende la ville plutôt ludique ! Encore plus rigolo, trois fois par jour l’horloge de la ville met en vedette Roméo et Juliette en les faisant apparaître de plusieurs fenêtres avec en stéréo des extraits de textes de la pièce. 🙂

Nous sommes ensuite montés directement au mont Taranaki, mais on en reparlera plus tard !

Enfin New Plymouth, une ville artistique où il y fait bon vivre ! Les photos parlent d’elles-mêmes ! En plus d’être jolie, la ville laisse aux habitants un milliards de chose à découvrir à tout moment ! Qu’il fasse pluvieux, les expositions sont toujours aux rendez-vous, qu’il fasse beau, va à la mer pour surfer ! ATTENTION AUX REQUINS !!!!

Palmerston North

Hawera

Stratford

New Plymouth

Publicités

Une réflexion sur “De l’Est à l’Ouest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s